Disparition d’une jeune Yverdonnoise dans les attentats de Nice

Catégorie : Actualités générales, Jeunesse et cohésion sociale

C’est avec une profonde tristesse que les autorités d’Yverdon-les-Bains ont appris la disparition d’une jeune Yverdonnoise de 6 ans, décédée jeudi 14 juillet dans le cadre de l’attentat perpétré à Nice (France). La Municipalité et l’ensemble des autorités communales tiennent à adresser leur soutien et leurs sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime.

Selon les informations officielles communiquées par l’Etat de Vaud dimanche 17 juillet, il est établi que l’attentat de Nice a fait une victime vaudoise, une enfant âgée de 6 ans. Les autorités suisses collaborent avec les autorités françaises et mettent tout en œuvre pour identifier sa maman, dont on est sans nouvelles. Le père et les deux autres enfants sont hospitalisés. La police cantonale confirme que la fillette, issue d’une famille d’origine brésilienne, résidait à Yverdon-les-Bains.

Dans ces moments dramatiques, la Municipalité d’Yverdon-les-Bains, le Service Jeunesse et cohésion sociale ainsi que l’ensemble des services communaux tiennent à adresser leur soutien et leurs sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime. Les autorités yverdonnoises condamnent avec la plus grande fermeté l’attentat du 14 juillet.

Des mesures à l’attention des élèves seront mises en place en vue de la rentrée d’août, en collaboration avec le personnel de l’établissement scolaire dans lequel la jeune victime était scolarisée. Le Canton de Vaud propose une hotline (0848 133 133), à disposition des personnes concernées par l’attentat de Nice, qui souhaiteraient obtenir un appui psychologique. 



Version imprimable | Accès transports