Camping «Les Iris» à Yverdon-les-Bains: partenariat entre la ville et Camping TCS

Catégorie : Actualités générales

Communiqué de presse

Camping TCS reprendra, à partir du 1er janvier 2012, le camping «Les Iris» à Yverdon-les-Bains, géré actuellement par les services communaux. Les deux parties ont convenu d’une procédure en deux phases. La première prévoit la location du camping dans son état actuel, tandis que la seconde comprend l’octroi, sous réserve des décisions du Conseil communal et du Conseil d’administration du TCS, à partir de 2013, d’un droit de superficie à titre onéreux. Cette phase coïncidera avec les travaux d’assainissement que Camping TCS s’est engagé à effectuer.

 

Suite à la réduction du nombre de ses campings de 45 à 29, Camping TCS saisit cette opportunité pour intégrer dans son réseau un site attrayant au bord du lac en Suisse romande, particulièrement affectée par cette diminution. La Municipalité d’Yverdon-les-Bains a mené une vaste réflexion sur l’avenir du terrain de camping «Les Iris». S’appuyant notamment sur un rapport d’étude de l’Ecole Hôtelière de Lausanne (EHL), elle est arrivée à la conclusion que la meilleure solution était d’en confier la gestion et les investissements à réaliser à un acteur professionnel de la branche. Elle ne dissimule pas sa satisfaction d’avoir pu trouver, avec Camping TCS, un partenaire à la hauteur du défi à relever.

 

Les infrastructures du camping «Les Iris» sont vétustes. Elles doivent absolument être rénovées et transformées pour que le camping puisse répondre aux exigences de la clientèle actuelle. Aussi Camping TCS s’est-il engagé à entreprendre, sous réserve de l’octroi par le Conseil communal d’un droit de superficie à titre onéreux à partir de 2013, d’importants travaux d’assainissement qui concerneront, entre autres, les installations électriques, les blocs sanitaires, la parcellisation, les objets locatifs, etc. Ces travaux seront effectués pendant l’hiver 2012–2013.

 

Le camping «Les Iris» jouit d’une situation idéale au bord du lac entre la plage et les rives du lac. Il comprend deux parties: l’une jouxtant directement le lac et sur laquelle se trouvent les résidents occupant des caravanes, l’autre, en retrait du lac et réservée aux clients de passage. Sa capacité actuelle est de 200 caravanes et de 200 tentes.

 

Les photos du TCS sont sur Flickr (www.flickr.com/photos/touring_club/collections).

Les vidéos du TCS sont sur Youtube (www.youtube.com/tcs).


Version imprimable | Accès transports