La place Pestalozzi se modernise

Catégorie : Actualités générales, SEY - Service des Energies

La place Pestalozzi sera prochainement dotée de bornes électriques rétractables pour une alimentation sobre et efficace lors de manifestations. Les travaux ont débuté cette semaine ; réalisés en plusieurs étapes, ils devraient se terminer au mois de décembre.

 

Yverdon-les-Bains Énergies met en place une première phase de travaux permettant l’alimentation électrique des évènements se déroulant périodiquement sur la place Pestalozzi.  L’objectif est de supprimer la majorité des câbles qui traversent la place lors du marché ou des festivités de fin d’année par exemple grâce à l’installation de bornes électriques rétractables. En position haute, ces bornes permettent une utilisation efficace et discrète. En position basse, elles s’effacent, redonnant à la place Pestalozzi son aspect originel.

 

La première étape des travaux de génie civil a commencé cette semaine pour finir fin mai. Afin de ne pas perturber l’exploitation des terrasses par les restaurateurs et de pouvoir garantir l’accès aux commerces et immeubles, les travaux sont réalisés en plusieurs phases. Une deuxième étape est prévue entre octobre et décembre, pour autant que d’éventuelles découvertes archéologiques ne modifient pas le planning fixé.

 

Grâce à des totems d’informations déployés sur la place, les citoyens et passants peuvent suivre l’état d’avancement des travaux.

 


Version imprimable | Accès transports