Nouvelles manifestations sportives à Yverdon-les-Bains

Catégorie : Actualités générales

Le Service des sports de la Ville d’Yverdon-les-Bains se réjouit de dévoiler son programme d’événements sportifs étoffé de nouvelles manifestations. Parmi les points forts : la première édition de la Course de la Bonne Résolution se terminant dans les eaux du Centre Thermal en janvier 2018 ! Avant cela, l’Urban Project promet des performances époustouflantes du côté du Skatepark en août prochain et le Duel Intercommunal opposera dans la bonne humeur la Cité thermale à la Ville de Nyon. Une conférence Sport – Innovation – Santé réunissant les professionnels de ces domaines se tiendra au mois de novembre.

Le Service des sports présente son programme d’activités pour 2017. Aux côtés des manifestations désormais traditionnelles, de nouveaux événements viennent compléter le tableau. La Course de la Bonne Résolution, prévue le 13 janvier 2018, constitue le nouveau rendez-vous incontournable des habitants et visiteurs de la Cité thermale. Il s’agit d’une course à pied ouverte à tous et organisée en partenariat avec le Grand Hôtel & Centre Thermal d’Yverdon-les-Bains. Un parcours de quelques kilomètres à travers la ville emmènera les coureurs jusqu’aux bains pour une fin de course des plus originales. Une occasion unique de commencer l’année par une bonne résolution mêlant à la fois activité physique et bien-être.

Une ville qui bouge avec l’arrivée des beaux jours

Du 10 au 14 mai 2017, la Cité thermale prendra part au Duel Intercommunal organisé dans le cadre de La Suisse bouge. Challengée par la Ville de Nyon, Yverdon-les-Bains a répondu à l’appel pour un combat à l’amiable ! Il s’agira de comptabiliser toutes les minutes d’activités sportives réalisées dans les deux villes et de sacrer celle qui aura effectué le meilleur score. Cette manifestation a été développée par l’OFSPO (Office Fédéral du Sport) et Promotion Santé Suisse afin de promouvoir l’activité physique et l’alimentation équilibrée dans les communes. Autant les établissements scolaires yverdonnois que les sociétés sportives ainsi que les partenaires du Service des sports et du Service jeunesse et cohésion sociale se mettront en quatre pour offrir à la population yverdonnoise et aux collaborateurs des entreprises de la place l’occasion de bouger sous des formes diverses et variées, toujours empreintes de convivialité, et avec à la clef la possibilité de remporter le duel !

Le Skatepark, ainsi que tout le secteur des Rives du Lac, seront à l’honneur dans le cadre de l’Urban Project le 20 août prochain. Alliant activités sportives (tournoi de basket 3 contre 3, contest de skateboard) et performances artistiques (streetart, danse), cette manifestation résolument urbaine proposera des compétitions ouvertes à tous, des initiations pour les plus jeunes et des démonstrations hautes en couleur.

Une Conférence Sport – Innovation – Santé

La conférence mettra en réseau les atouts yverdonnois en novembre 2017 pour créer des synergies entre les professionnels du sport, de la santé et de l’innovation. L’organisation, chapeautée par le Service des sports et la HEIG-VD, sera entourée d’un groupe de partenaires thématiquement liés et géographiquement ancrés dans la région ; ceci afin d’offrir un partage des résultats les plus innovants et au plus près des réalités rencontrées par les spécialistes sur le terrain.

Des manifestations attendues chaque année

Désormais inscrits d’année en année dans l’agenda des Yverdonnois-es, le Rallye Cyclo Touriste d’Yverdon-les-Bains en juin et le Triathlon au mois de septembre promettent une fois de plus de rassembler un public nombreux. La douzième édition du Festival Sportif Yverdonnois propose tout un éventail d’activités réparties sur l’année, permettant ainsi la découverte et la pratique de disciplines sportives très variées.  

En parallèle au programme des manifestations, le Service des sports consolide ses collaborations avec ses partenaires pour proposer des activités adaptées au rythme de chacun, à savoir les Programmes de la forme dès le 20 mars 2017 (je cours, je marche, je bouge, surpoids, cancer), l’Urban Training dès le 8 mai 2017 et le programme Pas de retraite pour ma santé dès à présent et avec une conférence le 28 mars.


Pour plus d’informations : www.yverdon.ch/sport


Version imprimable | Accès transports