Place d’Armes : adjudication du parking souterrain

Catégorie : Actualités générales, Actualité URBAT

La Ville d’Yverdon-les-Bains annonce l’adjudication du financement, de la construction et de l’exploitation du parking de la Place d’Armes au groupe Marti/Amag. Sur la base d’un partenariat public-privé, la conception de ce parking souterrain permettra d’accueillir environ mille places de parc à proximité immédiate de la gare et du centre historique.

Suite à l’appel d’offres lancé en 2014, confirmé fin 2015 par la Municipalité et effectué sur trois tours pour la réalisation du parking de la Place d’Armes, le projet final du groupe Marti/Amag a su remplir les attentes de la Municipalité d’Yverdon-les-Bains. Celle-ci a donc adjugé la promesse de conclusion d’un contrat de partenariat public-privé pour la conception, la construction, le financement, l’exploitation et l’entretien avec droit distinct permanent (DDP).

Le groupe Marti/Amag prévoit un investissement de plus de 50 millions de francs pour la réalisation du projet. L’exploitation, l’entretien et la commercialisation du parking sur une durée de septante ans revient intégralement au constructeur. Les modalités contractuelles seront finalisées prochainement. La Municipalité va proposer au Conseil communal d’accorder le droit de superficie à l’exploitant ainsi qu’une subvention de la Ville.

L’inauguration du parking est attendue pour 2021. La Ville prévoit une rénovation complète de la Place d’Armes et de la rue des Remparts d’ici à 2022.


Version imprimable | Accès transports