Feu vert pour la construction de Kindercity-Sciencity

Catégorie : Actualités générales

La Ville d’Yverdon-les-Bains a délivré le permis de construire du complexe qui abritera Kindercity-Sciencity. Une étape clef en vue de l’implantation du centre ludo-éducatif au cœur d’Y-Parc a ainsi été franchie. En parallèle, les parties prenantes scellent leur collaboration par la signature d’une lettre d’intention. Ce partenariat devrait permettre la réalisation dans les meilleurs délais de l’espace d’animation et de découverte Kindercity-Sciencity, ainsi que des bâtiments consacrés aux services.

 

Après avoir signé, en janvier 2016, une promesse de vente et d’achat d’un terrain situé au nord-est d’Y-Parc pour y implanter un complexe immobilier accueillant le centre ludo-éducatif Kindercity-Sciencity, Yverdon-les-Bains et la société Y-Technocity SA ont poursuivi leur collaboration afin de mener à bien le développement de ce projet. La Ville d’Yverdon-les-Bains se réjouit de pouvoir délivrer  aujourd’hui le permis de construire.

 

L’important travail d’accompagnement, d’échange et de négociation que la Ville d’Yverdon-les-Bains a fourni avec l’appui de ses services lors de la procédure de mise à l’enquête débouche sur la délivrance du permis de construire ainsi que sur la signature d’une lettre d’intention. Celle-ci définit les modalités générales de collaboration entre les deux parties afin de mettre en œuvre un projet innovant valorisant les énergies renouvelables et la mobilité notamment. La Municipalité a d’ores et déjà pris la décision de lancer l’étude immédiate d’un parking mutualisé afin de répondre aux besoins du centre Kindercity-Sciencity, de l’ensemble des usagers d’Y-Parc ainsi que des autres sociétés basées en ville (plan de mobilité).


Y-Technocity SA a été créée le 15 janvier 2016 dans le but de porter le projet immobilier qui permettra de construire et développer le centre de loisirs et d’instruction pour les enfants Kindercity-Sciencity ainsi qu’un futur espace de services et de commerces au cœur d’Y-Parc.

 

Les travaux débuteront prochainement pour une ouverture du parc au public planifiée à fin 2018.

 


Version imprimable | Accès transports