Collège des Rives : la Ville choisit Implenia comme entreprise générale

Catégorie : Actualité URBAT, Actualités générales

La Ville d’Yverdon-les-Bains adjuge le marché du nouveau Collège des Rives à l’entreprise Implenia pour la somme de 32 millions. Le lancement officiel du chantier est prévu mi-avril 2017.  

 

La Ville d’Yverdon-les-Bains et Implenia ont signé ce mercredi 12 avril le contrat d’entreprise générale pour la construction du Collège des Rives. Quelque 5 entreprises ont soumissionné à l’appel d’offres lancé le 18.11.2016. Implenia a su convaincre la Ville par la qualité de son offre. Le groupe a désormais la mission d’effectuer le travail en entreprise générale. La Ville se réjouit de débuter cette collaboration autour de la réalisation du Collège des Rives.

 

Après avoir procédé jusqu’à la fin du mois de mars à la démolition des Anciens Arsenaux pour faire place aux nouveaux bâtiments, le lancement officiel du chantier est prévu pour mi-avril 2017 avec le début des travaux d'enceintes de terrassements et la mise en place des pieux de fondations.


La construction des bâtiments doit se dérouler entre juillet 2017 et août 2019 pour une inauguration à la rentrée des classes le 26 août 2019.


Version imprimable | Accès transports