Vacances d’été 2017 : des activités pour les enfants de 4 à 16 ans

Catégorie : Actualités générales

Du 1er juillet au 18 août 2017, le Service jeunesse et cohésion sociale d’Yverdon-les-Bains propose un programme d’activités riche et varié pour les enfants et adolescents de 4 à 16 ans. Au total, 1200 places sont créées pour accueillir les enfants durant les vacances scolaires d’été.

À l’approche des vacances d’été 2017, le Service jeunesse et cohésion sociale d’Yverdon-les-Bains a mis en place un large programme d’animations pour les écoliers durant la pause estivale. Centre aéré, activités ado-loisirs et colonie sont proposés. La Ville offre ainsi plus de 1200 places cette année pour accueillir et encadrer les enfants et adolescents durant l’été.

Au programme :

- Pour les enfants de 4 à 10 ans révolus : le centre aéré ouvre ses portes du 3 juillet au 18 août 2017 du lundi au vendredi, soit durant toute la durée des vacances scolaires. L’animation du centre aéré est gérée par Monique Jan et son équipe de moniteurs qui proposent des activités variées, telles que sport, cuisine ou encore bricolage.

- Pour les jeunes de 11 à 16 ans révolus : les activités ado-loisirs ont lieu du 3 au 28 juillet 2017, du lundi au vendredi. Deux animations de découverte et d’aventure sont mises en place quotidiennement, pour un total de 564 places, sous la responsabilité de Mme Evelyne Ikoma.

- Pour les enfants âgés de 8 à 13 ans: une colonie d’une capacité de 80 places est organisée du samedi 1er juillet au samedi 15 juillet au centre de vacances Bellevue à Mauborget. L’organisatrice Roula Gaytanidis et ses moniteurs proposent aux enfants un programme riche en activités : jeux de piste, activités créatrices, tournois sportifs, ateliers musicaux et bien d’autres encore !

Les inscriptions se font auprès du Service jeunesse et cohésion sociale, rue de Neuchâtel 2 ou sur le site Internet de la Ville www.yverdon-les-bains.ch, rubrique Jeunesse et cohésion sociale.


Version imprimable | Accès transports