Horaires des magasins : une heure de plus le samedi au centre-ville

Catégorie : Actualités générales, Secrétariat général

Les commerces d’Yverdon-les-Bains peuvent désormais rester ouverts une heure de plus le samedi en fin de journée pour être au plus proche des besoins de la clientèle et arborer une position compétitive par rapport aux centres commerciaux situés à l’extérieur de la ville. En compensation, les points de vente ferment une heure plus tôt le vendredi. La Municipalité souhaite ainsi renforcer l’attractivité des magasins du centre-ville.

 

Les commerces du centre-ville d’Yverdon-les-Bains seront désormais ouverts jusqu’à 18h00 le samedi, soit une heure de plus. En compensation, ils fermeront leurs portes à 18h30 le vendredi, au lieu de 19h30 jusqu’à présent. Avec ce réaménagement des horaires, la Ville propose une solution axée sur le respect des travailleurs et l’ambition de consolider la compétitivité du commerce local.

 

Ces modifications d’horaires, approuvées par le Département des institutions et de la sécurité du canton, entrent en vigueur avec effet immédiat. Toutefois, une période de transition d’environ un mois est instaurée afin de permettre à chacun de s’adapter au mieux. La Ville espère ainsi proposer le meilleur compromis possible, prenant en compte les intérêts de la Société Industrielle et Commerciale d'Yverdon, Grandson et environs (SIC) et les recommandations du syndicat Unia. La Municipalité estime qu’il s’agit là d’une solution équitable, ménageant les intérêts de toutes les parties en présence, tout en favorisant une activité dynamique au centre-ville.

 


Version imprimable | Accès transports