Semaine alcool 2017 : une édition interactive sur le thème de l’équilibre

Catégorie : Actualités générales, Jeunesse et cohésion sociale

A l’occasion de la Semaine alcool 2017 du 11 au 20 mai, la Ville d’Yverdon-les-Bains organise une Journée alcool le 11 mai pour aller à la rencontre de ses habitants dans le but d’informer et de sensibiliser à cet enjeu de santé publique de manière interactive et divertissante. Stands de prévention, mises en situation et spectacle de rue sont proposés.

 

Dans le cadre de la Semaine alcool 2017 qui aura lieu dans toute la Suisse du 11 au 20 mai prochain, la Ville d’Yverdon-les-Bains souhaite sensibiliser la population yverdonnoise aux enjeux liés à ce thème de société de manière interactive lors de la Journée alcool organisée  le jeudi 11 mai dans la Cité thermale. Pour ce faire, la Commission alcool d’Yverdon-les-Bains, affiliée au Service jeunesse et cohésion sociale (Jecos), propose aux yverdonnoises et yverdonnois différentes animations pour créer le débat.

 

Un spectacle de rue mené par les funambules Duo Looky, Happy Hour Show, se déroulera sur la place Pestalozzi de 17h à 18h, offrant à la population un espace convivial de divertissement et d’échanges sur le thème de l’alcool et de l’équilibre. Durant la journée, un stand de prévention et de distribution de bouteilles d’eau tenu par l’association Health’s Angel se tiendra à disposition des passants afin de les interpeler sur la problématique de l’alcool. Une mise en situation, notamment à l’aide de lunettes déformant la vision, permettra aux intéressés de découvrir les effets d’une consommation excessive sur le corps humain.

 

L’association La Croix-Bleue romande souhaite elle aussi inclure la population au débat lors de cette Semaine alcool 2017. Elle organise de ce fait un Théâtre-Forum sur les thèmes de l’alcool et de la violence domestique. Mené par la troupe La Bleusaille, il aura lieu à la Salle de l’Etoile d’Yverdon-les-Bains le dimanche 14 mai à 18h et sera suivi d’un débat thématique.

 

La Ville d’Yverdon-les-Bains se soucie des effets indésirables de la consommation d’alcool sur la santé de ses habitants et vise à les réduire. Dans cette optique, elle a développé une politique de sensibilisation et de renforcement de comportements responsables en la matière. La création de la Commission alcool d’Yverdon-les-Bains en 2012 s’inscrit dans cette volonté de la Cité thermale d’établir un dialogue sur le sujet avec la population.

 

La Commission se réjouit de la tenue de cette Journée alcool 2017, qui s’annonce à la fois informative et divertissante, et espère rencontrer un public nombreux.

 

Plus d’informations sur www.yverdon-les-bains.ch/alcool.  


Version imprimable | Accès transports