« La Dérivée » : un programme pluridisciplinaire pour animer le Parc des Rives

Catégorie : Actualités générales

Dès cet été, les yverdonnois-es ainsi que les visiteurs de la Cité thermale pourront se ré-approprier le Parc des Rives grâce à « La Dérivée ». De juin à septembre, le long du quai de Nogent, ce projet porté par le Service de la culture proposera tant des animations culturelles, sportives, sociales et durables qu’un espace de rencontre où se restaurer et échanger en toute simplicité.

 

Pour faire suite à la cessation de l’exploitation du Petit Globe situé dans le Parc des Rives, le Service de la culture d’Yverdon-les-Bains a initié un nouveau concept d’animation estivale pluridisciplinaire et adapté à ce lieu au cadre privilégié. Avec « La Dérivée», la Ville et ses services proposent ainsi aux yverdonnois-ses et aux visiteurs de la Cité thermale de se réapproprier le Parc des Rives et ses alentours en mettant en valeur ses infrastructures et ses espaces existants par des animations culturelles, sociales, sportives et durables.

 

Ce projet est développé et coordonné par la nouvelle association yverdonnoise « ici », créée en 2016 et mandatée par le Service de la culture. Elle collabore d’ors et déjà avec de nombreuses sociétés locales afin de mettre sur pied cet espace et ce programme évolutifs labellisés « La Dérivée ». Du 9 juin au 9 septembre, du jeudi au dimanche de 10h00 à 23h00, le public aura tout le loisir de participer à de nombreux événements en plein air, ponctuels ou réguliers. Au programme: concerts, DJs, performances, ateliers artistiques, bricolages, permaculture, danse, méditation, sports, ou encore jeux tout public seront proposés comme autant de moments de partage du matin au soir. Ces événements participatifs étofferont des semaines thématiques sur des sujets aussi variés que la politique, le sport et l’art urbains, la nutrition ou le vélo.

 

Le long du quai de Nogent, un espace d’accueil sera aménagé afin d’offrir au public la possibilité de profiter du parc tout en dégustant des mets et des boissons locales. Les plus grands appétits pourront être rassasiés grâce à l’offre existante du Pavillon des Rives, du Ranch, du Restaurant du Tennis ou du Restaurant de la Plage.

Programme évolutif de « La Dérivée » à suivre dès à présent sur facebook.com/iciassociation ainsi que sur emoi.ch. Le premier rendez-vous est pris pour le vendredi 9 juin dès 19h00 ! Les personnes intéressées et motivées à rejoindre ce projet participatif sont invitées à écrire à derivee.ici(at)gmail.com.


Version imprimable | Accès transports