« Les étés d’Yverdon-les-Bains »

Catégorie : Actualités générales

L’été 2017 symbolise pour Yverdon-les-Bains le point d’orgue d’un dynamisme culturel en pleine expansion. Afin de faire rayonner l’effervescence artistique de la ville, une campagne de communication estivale intitulée « Les étés d’Yverdon-les-Bains » est diffusée jusqu’en septembre dans toute la Suisse romande sous forme d’affiches et de programmes dépliants.

 

Le Service de la culture a décidé de mettre en lumière le dynamisme artistique et culturel que connaît la ville d’Yverdon-les-Bains cette année, en dévoilant la diversité d’activités estivales qu’elle propose. Parmi le foisonnement d’événements qui se déroulent dans la capitale du Nord Vaudois cet été, neuf manifestations de grande envergure sont présentées: La Dérivée, Les Rdv de la Place, le 1er août à la plage, Antidote festival, les Jeux du Castrum, Numerik Games, la Schubertiade d’Espace 2, le festival AlternatYv ainsi que la Fête romande et internationale des patoisants.

 

Regroupés en un programme estival, ces neufs événements représentent autant d’invitations à découvrir Yverdon-les-Bains. Culture participative, performances, art contemporain, musiques actuelles et classiques, innovation numérique, développement durable et traditions vivantes, la culture est à l’honneur cet été sous de nombreux aspects, au profit d’un très large public.

 

Le programme présente également un survol de la diversité de l’offre culturelle proposée toute l’année sur le territoire yverdonnois et dans toute la région. Il est à disposition dans les offices de tourisme régionaux, dans une sélection d’institutions et de lieux culturels de Suisse romande et lors des différentes manifestations participantes.


Version imprimable | Accès transports