Direction du Théâtre Benno Besson : nomination de Georges Grbic

Catégorie : Actualités générales

La Ville d’Yverdon-les-Bains a le plaisir d’annoncer la nomination de Georges Grbic, comédien, metteur en scène et directeur de compagnies, au poste de directeur du Théâtre Benno Besson (TBB). Il prendra la succession de Thierry Luisier  dès le 1er septembre prochain.

Suite à la nomination de Thierry Luisier en tant que secrétaire général de la Fédération romande des arts de la scène, la Ville d’Yverdon-les-Bains a mis au concours le poste de direction du TBB. Au terme d’une sélection qui s’est effectuée parmi une trentaine de dossiers en provenance de toute la Suisse romande et de la France, la Commission de sélection a retenu la candidature de Monsieur Georges Grbic.

Georges Grbic a suivi une formation théâtrale au Conservatoire de Lausanne et obtient son diplôme avec le prix d’interprétation en 1987. Sollicité sur scène et devant la caméra pour une multitude de projets artistiques à la dimension nationale et internationale, Georges Grbic devient rapidement un acteur incontournable dans le paysage romand. Parallèlement, Georges Grbic s’investit dans la direction de compagnies, s’engage activement dans la défense des intérêts des  professionnels du spectacle et se voit élire à la Présidence du Syndicat Suisse Romand du Spectacle de 2004 à 2008. Plus récemment, il s’essaie à la mise en scène, avec succès, montant deux productions, « Perplexe » de Marius von Mayenburg et « Les trois petits cochons » de Noëlle Revaz, pièce destinée au jeune public et jouée à plus de cent reprises, notamment au Théâtre Benno Besson.

C’est donc un homme de théâtre complet, engagé, curieux et généreux qui relèvera le défi d’accompagner le Théâtre Benno Besson dans son développement. En plus de ses qualités professionnelles et humaines, la Commission de sélection a été convaincue par sa compréhension des missions d’un théâtre dit « généraliste » destiné à différentes formes artistiques et différents publics, ainsi qu’à sa vision d’une institution ouverte, au service des acteurs de toute une région dans la continuité du travail accompli par ses successeurs.

La Ville d’Yverdon-les-Bains lui souhaite une cordiale bienvenue dans la Cité thermale et lui adresse ses vœux de succès dans sa prochaine prise de fonction.


Version imprimable | Accès transports