Une nouvelle directrice à Y-PARC

Catégorie : Actualités générales

Le Conseil d’administration d’Y-Parc SA a nommé Mme Juliana Pantet au poste de directrice du Parc Scientifique et Technologique. Mme Pantet entrera en fonction le 1er septembre 2017, avec comme objectif de renforcer l’attractivité économique du Parc et le développement des start-ups grâce à l’expérience acquise à la Silicon Valley.

 

Le Conseil d’administration d’Y-Parc SA a le plaisir d’annoncer la nomination de Madame Juliana Pantet au poste de directrice du Parc scientifique et technologique dès le 1er septembre 2017. La candidature de Mme Pantet a été retenue au terme du processus de recrutement conduit par un comité de sélection et le Conseil d’administration ; près de huitante dossiers ont été reçus suite à l’appel à candidature.

 

Madame Pantet est détentrice d’un doctorat en droit de la John F. Kennedy School of Law en Californie. Suite à ses études effectuées aux Etats-Unis, cette Suissesse a commencé sa carrière en tant que déléguée commerciale au Consulat général du Canada à San Francisco durant quatre ans. Elle a ensuite exercé en tant que directrice du partenariat et de la croissance pour la compagnie Beehive Holdings entre San Francisco et Vancouver de 2013 à aujourd’hui.

 

Forte de l’expérience acquise dans le domaine de l’investissement en faveur des start-ups technologiques à la Silicon Valley ainsi que du développement économique global pour le Consulat Canadien dans les secteurs de la technologie, du commerce et de l’innovation, Mme Pantet s’attachera à renforcer le positionnement d’Y-PARC en tant que centre d’innovation reconnu internationalement et ceci dans la perspective de soutenir les entreprises à vocation industrielle et technologique, et notamment les start-ups.

 

Bilingue français (langue maternelle) / anglais et maîtrisant parfaitement l’espagnol, Madame Pantet a su convaincre le Conseil d’administration par ses nombreuses connaissances, ainsi que ses compétences professionnelles et relationnelles. Au bénéfice d’une forte expérience dans l’accélération de croissance à l’intention d’entreprises technologiques de toute taille et dotée d’un large réseau international, Mme Pantet a hâte de s’installer à Yverdon-les-Bains afin de relever les nombreux défis qui l’attendent.  

 

Mme Pantet succède à M. Sandy Wetzel qui a quitté ses fonctions de directeur en mai 2017. Le Conseil d’administration d’Y-Parc SA remercie vivement M. Vincent Schlageter d’avoir assuré l’intérim ainsi que l’ensemble des collaboratrices pour leur engagement et flexibilité durant cette période de transition. Il félicite chaleureusement Mme Pantet pour sa nomination et lui souhaite plein succès dans sa nouvelle fonction.


Version imprimable | Accès transports