Yverdon-les-Bains se découvre en triporteur durant l’été

Catégorie : Actualités générales

Les visiteurs et les habitants d’Yverdon-les-Bains sont invités à découvrir la ville dans des triporteurs dès aujourd’hui et jusqu’à fin septembre. Emmenés par des guides-cyclistes, les curieux peuvent profiter de deux parcours grâce à cette nouvelle prestation attractive et flexible.  

 

Suite au succès du petit train touristique l’été dernier et à la volonté de pérenniser une telle offre dans la commune, la Ville d’Yverdon-les-Bains propose cette année une prestation moderne et écologique, à la hauteur de son statut de « ville cycliste ». C’est donc à l’intérieur de trois triporteurs électriques, modèle citycruiser 2,  que petits et grands sont encouragés à embarquer pour des visites le long des lieux d’intérêts touristiques principaux.

 

Ce projet, mis sur pied par le dicastère Tourisme de la Ville en collaboration avec l’Office du Tourisme, se décline sur deux parcours de 30 minutes sous forme de boucle, l’un au nord de la ville et l’autre au sud.  Le prix s’élève à CHF 38.- par parcours et les réservations se font à l’Office du Tourisme, point de départ des différents itinéraires. Les triporteurs peuvent embarquer 2 adultes et 1 enfant.

 

Les guides-cyclistes ont pour mission d’agrémenter les balades d’informations touristiques avec une vraie personnalisation de la visite et une dimension humaine bien plus importante qu’avec des audio-guides.

 

Le financement de l’acquisition des triporteurs a été pris en charge par le Fonds des énergies ainsi que par le Fonds de l’Agenda 21.

 

Plus d’informations sur  www.yverdonlesbainsregion.ch


Version imprimable | Accès transports