Triathlon d’Yverdon-les-Bains : record de participation

Catégorie : Triathlon, Actualités générales

L’édition 2017 du Triathlon d’Yverdon-les-Bains, qui s’est tenue dimanche 3 septembre, a battu des records en termes de participation. Près de 900 sportifs de tous âges et tous niveaux ont participé aux différentes courses de la compétition, et notamment dans le cadre des Pro, Junior et Youth Leagues. Un large public a répondu présent aux alentours de la plage communale et dans les rues de la Cité thermale.

 

Les organisateurs du Triathlon d’Yverdon-les-Bains et les autorités communales tirent un bilan très positif de l’édition 2017 de la manifestation, qui s’est tenue ce dimanche 3 septembre. Au total, 892 participants venus de toute la Suisse se sont affrontés au gré des différentes catégories, un record ! Parmi les triathlètes sur la ligne de départ, le médaillé olympique suisse Sven Riederer a comblé un public nombreux. Un parcours sur distance olympique était notamment proposé pour la troisième année consécutive. Les résultats des différentes courses peuvent être consultés sur le site www.datasport.ch.  

 

L’événement, organisé avec le soutien de la Ville d’Yverdon-les-Bains, a bénéficié de nombreux échos positifs, tant auprès des participants que des spectateurs. Le très haut niveau de sécurité du parcours vélo a été relevé par les spécialistes du domaine, faisant du Triathlon d’Yverdon-les-Bains un lieu de choix pour les sportifs se préparant à prendre part à de plus grandes compétitions.

 

L’équipe organisatrice du Triathlon remercie chaleureusement tous les bénévoles engagés pour la bonne marche de l’événement, ainsi que les riverains pour leur compréhension face aux restrictions de circulation engendrées par la compétition. Elle adresse sa reconnaissance aux différents partenaires et soutiens de la manifestation. Les autorités communales se félicitent quant à elles du succès de ce rendez-vous populaire, qui confirme la capacité d’Yverdon-les-Bains à accueillir et organiser des événements sportifs d’envergure. La prochaine édition du Triathlon se tiendra le dimanche 9 septembre 2018.


Version imprimable | Accès transports