Arrêt temporaire des fontaines en ville

Catégorie : Actualités générales, SEY - Service des Energies

En raison d’une campagne de recherche de fuites sur le réseau d’eau de boisson effectuée par Yverdon-les-Bains Énergies, certaines fontaines seront temporairement mises à l’arrêt, dès le 14 septembre et jusqu’au 16 octobre 2017 au plus tard.

Yverdon-les-Bains Énergies effectuera une campagne de recherche de fuites sur l’entier du réseau d’eau de boisson de la ville, en partenariat avec une entreprise spécialisée en la matière, du 19 septembre au 16 octobre 2017.

En amont et durant la période de recherche, les fontaines se trouvant à proximité des zones contrôlées seront arrêtées, ce qui concerne principalement celles situées au centre-ville.

Coordonnée avec le Service des travaux et de l’environnement, cette procédure est nécessaire afin d’assurer l’efficacité de la campagne. En effet, le bruit constant généré par les fontaines étant semblable à celui d’une fuite, il perturbe  l’écoute ciblée du réseau.

Chaque fontaine alimentée en continu par le réseau sera donc à l’arrêt durant environ 2 à 4 semaines, les premiers arrêts débutant le 14 septembre 2017. Toutes les fontaines seront remises en service dès que possible, au plus tard le 16 octobre 2017.


Version imprimable | Accès transports