Nomination du Chef de service pour le nouveau Service des bâtiments

Catégorie : Actualité URBAT, Actualités générales

Monsieur Thomas Czáka a été désigné à la tête du nouveau Service des bâtiments ; son entrée en fonction surviendra à la fin de l’année. Appuyé des spécialistes dudit service, il sera en charge de diriger son important développement et de superviser les grands projets de la Ville.

 

Des suites de la décision de la Municipalité de scinder le Service de l’urbanisme et des bâtiments en deux entités distinctes, un cabinet de recrutement indépendant a été mandaté afin de sélectionner le futur Chef du Service des bâtiments.

Le processus de sélection, long de plusieurs mois, a notamment consisté en l’analyse de plus d’une centaine de candidatures et à l’approche directe de dizaines de candidats. Au terme de celui-ci, Monsieur Thomas Czáka, actuel chef de la Section information du territoire (SIT) au Service des finances de la Ville d’Yverdon-les-Bains, a été désigné par le comité de sélection comme la personnalité idéale pour donner un élan fort à ce nouveau service.

Monsieur Czáka, au bénéfice d’un diplôme en géomatique de l’Ecole d’ingénieurs de l’Etat de Vaud, s’est vu offrir des responsabilités grandissantes tout au long de sa carrière. Au cours de son parcours, il a perfectionné ses connaissances en suivant les cours de Master à l’Institut de hautes études en administration publique (IDHEAP) de l’Université de Lausanne.

En tant que responsable actuel de la coordination des chantiers impliquant plusieurs services, sa large vision des enjeux liés à la gestion des infrastructures communales et au développement d’Yverdon-les-Bains est un atout important. Sa remarquable connaissance du parc immobilier de la ville représente une force supplémentaire dans la conduite du service.

Résidant d’Yverdon-les-Bains et membre de l’Etat-major du Service de défense incendie et secours du Nord vaudois, Monsieur Czáka a largement convaincu, en sus de ses compétences techniques, par sa capacité à aborder ses futures fonctions avec hauteur de vue.

Madame Gloria Capt, Municipale en charge de l’Urbanisme et des Bâtiments, se déclare réjouie par ce choix. Impatiente de débuter cette nouvelle collaboration, elle est notamment désireuse de maintenir des synergies fructueuses entre le nouveau titulaire et Monsieur Markus Bärtschi, chef du Service de l’urbanisme. 


Version imprimable | Accès transports