Les soupes de l’Avent mijotent à nouveau à Yverdon-les-Bains

Catégorie : Jeunesse et cohésion sociale

Pour la deuxième année consécutive, une vingtaine de partenaires du domaine social vont se mettre aux fourneaux du 1er au 24 décembre 2011 pour offrir à la population un bol de potage au goût chaque soir différent entre 16h et 20h sur le parvis de la gare.

 

Plus nombreuses encore qu’en 2010, les institutions et associations à vocation sociale d’Yverdon-les-Bains remettront le couvert en cette fin d’année. Sur le principe qui avait fait le succès de l’action « Soupes d’ici et d’ailleurs » il y a un an, elles proposeront aux passants de la gare un moment de convivialité qui réchauffe les corps et les esprits.

 

Quand ces partenaires se sont unis la première fois afin de servir des soupes de toutes origines pendant le mois de décembre, ce fut une découverte pour le public. Au fil des jours, il fut de plus en plus nombreux à déguster et à apprécier ces recettes diverses et ces instants de rencontres. L'approche de Noël et la température de saison incitent au rassemblement et rendent les notions de solidarité et de partage d’autant plus importantes.

 

La population d’Yverdon-les-Bains, ainsi que toute personne passant par la gare dès la tombée du soir, est donc invitée à faire une halte sous le chapiteau pour profiter gratuitement de l’occasion de goûter à une soupe d’ici ou d’ailleurs dans un esprit de fraternité.

 

Institutions et associations impliquées

 

Appartenances - Cartons et jardins du cœur - CCSI - Centre Portugais - Croix Bleue romande - EPER - Espace Prévention – Etablissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM) - Fondation Bartimée - Fondation de l’Arcadie - Fondation de Vernand - Fondation Petitmaître - Fondation Vaudoise contre Alcoolisme - Graap La Roselière - La Roulotte - Le Repuis - Pro Senectute Vaud - Relais Contact - Service Education et Jeunesse - Thaïs & Friends - Tisserands du Monde - Zone Bleue


Version imprimable | Accès transports