Nouvel An à Yverdon-les-Bains : une soirée festive et culturelle

Catégorie : Actualités générales

La Ville d’Yverdon-les-Bains invite les Yverdonnois-es à partager une soirée riche en surprises en vue de fêter la nouvelle année 2018. Dans une atmosphère conviviale, le public est attendu le 31 décembre sur la place Pestalozzi, ainsi que dans différents lieux culturels de la cité thermale.

A l’occasion du réveillon de la St-Sylvestre, la Commune d’Yverdon-les-Bains, de concert avec différentes institutions culturelles de la ville, propose une soirée festive, le dimanche 31 décembre, afin de célébrer le passage à la nouvelle année 2018.

La population est conviée sur la place Pestalozzi, dès 22h, pour danser sur une piste couverte à l’éclairage ultraviolet. Organisée par la Ville, cette soirée est gratuite et comprend également un spectacle réalisé par la compagnie LUMEN, mêlant danse, acrobatie et maîtrise de feu. Lors des douze coups de minuit, une animation pyrotechnique sur le parvis du Temple accompagnera le passage à la nouvelle année.

D’autres animations organisées par différentes entités culturelles de la cité thermale rythmeront elles-aussi la soirée, dont le traditionnel concert de la St-Sylvestre organisé par l’Ensemble Tiffany au Temple, à 19h. Faisant revivre la période des années folles, il est ouvert à tous, avec une collecte à la sortie.

Le Théâtre Benno Besson et le Cercle Littéraire d’Yverdon (CLY) proposent, quant à eux, le spectacle « Silence en coulisses », interprété par le CLY à 21h. Monument de la comédie, cette pièce de Michael Frayn sera suivie d’un apéritif au champagne. L’entrée est de CHF 22.- à CHF 37.-, selon les catégories.

La soirée Amalgame Airlines, organisée par l’Amalgame Club, donnera l’opportunité aux visiteurs de danser toute la nuit, de 23h à 5h.

La Municipalité espère voir la population nombreuse lors de ce réveillon de la St-Sylvestre à Yverdon-les-Bains et souhaite, à toutes et à tous, une bonne et heureuse année 2018 !

Plus d’informations sur www.yverdon.ch/nouvelan.

 

 


Version imprimable | Accès transports