Service de l’urbanisme et Service des bâtiments : nouvelle répartition et identité visuelle propre à chacun

Catégorie : Actualités générales

La scission de l’ancien Service de l’urbanisme et des bâtiments (URBAT) est entrée en vigueur depuis le mois de janvier. Les deux nouvelles entités, soit le Service de l’urbanisme et le Service des bâtiments, sont dès lors dotées d’une identité visuelle propre à chacune.

Depuis le début du mois de janvier 2018, la séparation du Service de l’urbanisme et des bâtiments (URBAT) est effective. Face à la forte croissance du service ces dernières années, son organisation a, en effet, été reconsidérée, amenant à la création de deux directions spécialisées : le Service de l’urbanisme, dirigé par Markus Bärtschi, ancien Chef du service URBAT, et le Service des bâtiments, administré par Thomas Czáka, récemment nommé. Ces deux entités restent sous l’égide de la Municipale Gloria Capt.

Les missions de l’ancien Service de l’urbanisme et des bâtiments ont donc été départagées ; le Service de l’urbanisme accomplit des tâches de planification et de régulation sur le territoire yverdonnois, tandis que le Service des bâtiments se consacre aux grands projets, au patrimoine bâti, à la gérance communale ainsi qu’à la conciergerie.

Afin d’attribuer une identité visuelle propre à ces deux services, tout en soulignant le fort lien qui subsiste entre eux, deux logos ont été développés, en cohésion avec celui d’Yverdon-les-Bains.

 

         


Version imprimable | Accès transports