Incendie au Moulin d’Yverdon-les-Bains : perturbations de trafic dans le secteur

Catégorie : Actualités générales

Un important incendie s’est déclaré ce jeudi matin à 3h47 au Moulin d’Yverdon-les- Bains. Le SDIS Nord vaudois, le SDIS Plaine de l’Orbe, le Service de Protection et Sauvetage Lausanne (SPSL), la Police Nord Vaudois, la Gendarmerie d’Yverdon-les- Bains, la PC Jura-Nord vaudois et les partenaires cantonaux ont déployé un vaste dispositif pour maîtriser le sinistre. Le trafic est perturbé dans tout le secteur.

Jeudi 1er février 2018, vers 03h47, un incendie s’est déclaré au Moulin d’Yverdon-les-Bains. 60 pompiers, 18 véhicules de secours du SDIS Nord vaudois, du SDIS Plaine de l’Orbe, du Service de Protection et Sauvetage Lausanne (SPSL), de la Police Nord Vaudois, la Gendarmerie d’Yverdon-les-Bains, de la PC Jura-Nord vaudois et des partenaires cantonaux ont participé au travail d’extinction et ont sécurisé le périmètre. La Municipale de la sécurité publique, Valérie Jaggi Wepf, s’est également rendue sur place durant la nuit. Les deux personnes habitant l’appartement sis au moulin ont dû être évacuées. A l’heure actuelle, la situation est sous contrôle. En raison du gros travail d’extinction final et du dégagement des décombres, la rue Cordey reste fermée au trafic jusqu’à vendredi 06h00.

L’Ecole des Quatre Marronniers n’est pas touchée par l’incendie. Un périmètre de sécurité autour de la zone sinistrée est en place pour garantir l’accès sans risque aux écoliers.

La Police Nord Vaudois et ses partenaires remercient la population de se conformer aux signalisations mises en place, et de sa compréhension face aux désagréments subis.



Version imprimable | Accès transports