La Police Nord Vaudois organise une démonstration dans le cadre du Comptoir du Nord vaudois

Catégorie : Actualités générales

A l’occasion du Comptoir du Nord vaudois, à Yverdon-les-Bains, la Police Nord Vaudois propose une démonstration publique d’accident de circulation regroupant différents acteurs du domaine des secours, le samedi 24 mars 2018, afin de présenter leur travail au grand public.

La Police Nord Vaudois est à nouveau représentée au Comptoir du Nord vaudois, du 16 au 25 mars 2018. En marge de la tenue du stand « Police », avec pour thématique centrale « l’accident de circulation », la Police Nord Vaudois organise une démonstration publique en plein air le 24 mars, de 14h30 à 17h00 sur les Rives du Lac, en partenariat avec différents acteurs du domaine des secours. Les ambulanciers de l’Association Centre de secours et d’urgence du Nord vaudois et de la Broye (CSU-NVB), les pompiers du SDIS régional du Nord vaudois, le SMUR (Service Mobile Urgences Réanimation) des Etablissements Hospitaliers du Nord Vaudois, la Rega et la Police Nord Vaudois se réuniront ainsi dans le cadre d’une simulation d’un accident de la circulation.

Le scénario présenté au public, et pour lequel un cascadeur sera engagé par le TCS, Section vaudoise, abordera un accident frontal impliquant deux véhicules. Les blessés seront pris en charge par les différents acteurs précités, afin d’exposer aux spectateurs le travail et la coordination entre les professionnels de terrain.

Les actions des intervenants seront commentées au fur et à mesure par les spécialistes de la fonction. Au terme de la démonstration, le public aura l’opportunité de s’informer auprès des intervenants.



Version imprimable | Accès transports