Invitation à un nouveau test d’éclairage public à la place Pestalozzi

Catégorie : Actualités générales

Afin de restructurer et moderniser l’éclairage du centre-ville, Yverdon-les-Bains Énergies procèdera à un essai sur la place Pestalozzi, le lundi 26 mars dès 20h15. Ce second test, après un premier réalisé en octobre 2016, relève de la volonté des autorités communales de réduire la consommation d’énergie et la pollution lumineuse via l’installation progressive en ville d’un éclairage LED dynamique d’ici le milieu des années 2020.

 

Dans l’objectif d’équiper la place Pestalozzi d’un éclairage de qualité, confortable et économe en énergie, Yverdon-les-Bains Énergies procèdera à un essai sur ladite place, le lundi 26 mars 2018 dès 20h15, plus d’un an après un premier essai réalisé en octobre 2016.

Dans le cadre de ce test d’une durée d’une heure environ, quatre points lumineux provisoires seront installés devant l’Hôtel de Ville, dans l’intention de valider les études et essais réalisés antérieurement en termes de quantité et qualité de l’éclairage. Un prototype de nouveau lampadaire sera également présenté pour cette occasion.

Prenant en compte la mise en valeur des façades de l’Hôtel de Ville et du Temple, ce nouvel essai vise à tester en conditions réelles un éclairage conçu pour prévenir éblouissements et pollution lumineuse, et apporter ainsi plus de confort aux habitants.

Le test est public : la population et les parties intéressées sont cordialement invitées à cet essai.



Version imprimable | Accès transports