Accueil d’une étape du Tour de Romandie : perturbations du trafic

Catégorie : Actualités générales, Police municiaple

Yverdon-les-Bains a le plaisir de figurer parmi les villes-étapes de la 72e édition du Tour de Romandie le jeudi 26 avril prochain. Cet événement cycliste majeur en Suisse engendrera des perturbations du trafic au centre-ville.

De fortes perturbations de trafic sur les axes principaux sont à prévoir jeudi 26 avril, majoritairement en fin d’après-midi, en raison du passage du Tour de Romandie à Yverdon-les-Bains. Le long du parcours, la route sera fermée 10 minutes avant le passage des coureurs. Le premier passage des cyclistes sur la ligne d’arrivée, située sur la rue de l’Arsenal, est estimé aux environs de 16h30, le deuxième aux environs de 17h15.

La rue de l'Arsenal sera fermée à la circulation dès 07h et jusqu'à 19h environ, avec un accès limité aux véhicules de CarPostal. Le giratoire de la Marive et le Pont du Stade seront fermés à la circulation dès 14h. L'accès à la gare sera fortement perturbé de 16h à 17h45 environ. 

De fortes perturbations de trafic sur les axes principaux sont donc à prévoir. La Ville d’Yverdon-les-Bains et la Police Nord Vaudois remercient la population de se conformer aux signalisations mises en place et de sa compréhension face aux désagréments subis.

Détail du parcours sur Yverdon-les-Bains :

Les cyclistes passeront par la chaussée de Treycovagnes, la rue d’Orbe, la rue des Bouleaux, le Pont Curtil-Maillet, la rue du Midi, rue des Moulins, rue des Casernes, le giratoire des Remparts, la rue de l’Ancienne-Douane, le quai des Ateliers, la rue de l’Arsenal, l’avenue des Sports, la rue de l’Industrie, le giratoire Cordey, l’avenue Haldimand, la rue de Clendy et la route de Cheseaux.

Plus d'info sur le trafic



Version imprimable | Accès transports