« Les étés d’Yverdon-les-Bains » : 10 manifestations majeures pour faire rayonner le dynamisme culturel de la région

Catégorie : Actualités générales

Le Service de la culture lance sa campagne romande « Les étés d’Yverdon-les-Bains 2018» promouvant les événements culturels estivaux de la deuxième ville du canton et de ses environs. Au programme : une dizaine de manifestations pour mettre en lumière la richesse de l’offre culturelle régionale durant les beaux jours.

Alors que la Ville d’Yverdon-les-Bains se penche cette année sur le renouvellement de sa politique culturelle, les habitants et visiteurs de la cité thermale peuvent apprécier la vitalité, l’enrichissement et l’attractivité du tissu culturel ainsi que les interactions avec les partenaires régionaux et bien au-delà. Projets participatifs, moments conviviaux, concerts, performances, découvertes du patrimoine, folklore, art numérique, développement durable sont autant de domaines culturels miroirs de l’identité multiple de tout le district. Le Service de la culture invite un public nombreux à davantage découvrir cette effervescence au travers du programme détaillé de la deuxième édition des « Etés d’Yverdon-les-Bains».

Ce dernier présente les dix manifestations yverdonnoises majeures de cet été: La Dérivée, la Fête de la Musique, le spectacle « Haldimand…je me souviens d’Yverdon ! », la Fête Romande des Yodleurs, les RDV de la Place, le 1er Août à la Plage, l’Antidote Festival, les Jeux du Castrum, Numerik Games Festival ainsi qu’AlternatYv Festival. Il comprend également un agenda des événements estivaux de la région ainsi qu’un panorama de l’offre culturelle proposée à l’année dans le Nord vaudois.

L’affiche et le programme sont diffusés de juin à septembre dans toute la Suisse romande. Toutes les informations sur www.yverdon-les-bains.ch/prestations-deladministration/culture/les-etes-dyverdon-les-bains/.

L’affiche 2017 primée

L’identité graphique de cette campagne « Les étés d’Yverdon-les-Bains » s’est notamment imposée suite à la distinction que l’affiche 2017 a obtenue, figurant parmi les « 100 Beste Plakate » de Suisse, d’Allemagne et d’Autriche.



Version imprimable | Accès transports