« Pianos de SI de LA » 2018

Catégorie : Actualités générales

Les « Pianos de SI de LA » descendent à nouveau dans les rues yverdonnoises du 9 juin au 23 juin 2018, de 12h à 19h en semaine et de 9h à 17h le samedi. De quoi rassembler la population autour de moments conviviaux et de détente.

 

Le Conseil des Séniors d'Yverdon-les-Bains (COSY), en collaboration avec le Service de la culture de la Ville, invite les habitants et visiteurs du Nord vaudois à partager des instants mélodieux dans l’espace public, grâce au projet les « Pianos de Si de La ». Sur partition, de tête ou improvisé, les musiciens amateurs comme chevronnés pourront jouer leur plus beau morceau en pleine rue. De quoi animer le centre-ville de la cité thermale durant le mois de juin.

 

Six pianos seront disposés sur le podium de la gare, au kiosque à musique, sur les places Pestalozzi, de l'Ancien Stand, de l'Amitié,  et Bel Air. Les cafés et restaurants La Promenade, L’Intemporel et L’Impro se joignent à cette fête musicale en offrant le clavier de leur instrument  au public. Enfin, un piano décoré par le Conseil des Jeunes d’Yverdon-les-Bains prendra place dans le cadre de la Dérivée durant tout l’été.

 

Des classes scolaires viendront chanter, jouer et danser autour de ces pianos. Certains élèves décoreront les instruments et apporteront ainsi leur pierre à l’édifice. La street artiste yverdonnoise « Made by Stern » reviendra pour une performance live sur le piano de la place de la gare le dimanche 10 juin de 10h à 17h. Le Conservatoire de Musique du Nord vaudois ainsi que les écoles de musique Fodge Music School et Atempy rejoindront également cet événement festif pour le plus grand plaisir de toutes et tous.

 

Pour plus d’information, rendez-vous sur la page facebook des « Pianos de SI de La » : https://www.facebook.com/pianosdesidela/



Version imprimable | Accès transports