Election de Rémy Jaquier à la présidence du Grand Conseil vaudois

Catégorie : Actualités générales

Les députés du parlement vaudois ont élu l’Yverdonnois Rémy Jaquier président du Grand Conseil. Rémy Jaquier est entré en fonction ce mardi 3 juillet, devenant ainsi premier citoyen du canton de Vaud.

 

La Ville d’Yverdon-les-Bains se réjouit de l’élection de Rémy Jaquier à la présidence du Grand Conseil vaudois. Syndic d’Yverdon-les-Bains de 2002 à 2009, il endosse dès aujourd’hui le rôle de premier citoyen du canton pour une année, succédant à Sylvie Podio, députée verte et municipale à Morges.

 

Ingénieur-géomètre de formation, membre du Parti libéral-radical, l’Yverdonnois de 66 ans a été élu au Grand Conseil en 2007. Son accession au poste de président du Grand Conseil vaudois est une belle reconnaissance de son engagement pour le canton. Elle représente également une opportunité en termes de visibilité de la ville d’Yverdon-les-Bains et du Nord vaudois.  

 

Afin de fêter le premier citoyen du canton, la Ville d’Yverdon-les-Bains organisera une réception officielle à l’automne. En attendant, la Municipalité lui souhaite d’ores et déjà plein succès pour cette année de présidence.



Version imprimable | Accès transports