Le nouveau programme d’activités physiques « Act’Yv été » bat son plein à la piscine plein air d’Yverdon-les-Bains

Catégorie : Actualités générales

Avec pas moins de 5 activités physiques différentes par semaine, le nouveau programme estival proposé par le Service des sports à la piscine plein air permet à la population de pratiquer, gratuitement ou à faible coût, une grande variété d’exercices physiques jusqu’au 31 août.

 

La vie de la piscine plein air d’Yverdon-les-Bains est rythmée depuis le 1er juin par une large offre d’activités physiques ludiques et variées. Outre les cours de gym poussette gratuits, menés par le basketteur professionnel Steeve Louissaint tous les dimanches au Parc des Rives, plusieurs des animations proposées permettent aux parents de vivre un moment privilégié avec leurs enfants (yoga, gym, éveil aquatique). Les publics ados-adultes-seniors ne sont pour autant pas en reste, avec notamment des cours de zumba, de pilates ainsi que d’aquagym et d’aquacardio. Chaque session coûte CHF 10.-, entrée à la piscine plein air incluse.

Les Act’Yv été proposent également diverses animations multisports gratuites pour les enfants et les adolescents les mercredis après-midi. Elles donnent ainsi à tous les jeunes de la région l’opportunité de bouger de manière saine et régulière, sans obligation de s’inscrire à un club.

Afin de diversifier cette offre en proposant aux participants des moments de détente<s> </s>culturelle, des lectures gratuites de contes sont organisées en collaboration avec "L’oreille qui parle", groupe des conteurs et conteuses du canton de Vaud.

Le programme détaillé des activités ainsi que plus d’informations pour les inscriptions sont disponibles sur www.yverdon.ch/actyvete



Version imprimable | Accès transports