Travaux forestiers hiver 2018-2019

Catégorie : Actualités générales

Suite aux décisions municipales découlant de la Tournée des allées, le Service des travaux et de l’environnement lance sa campagne annuelle d’abattage et de taille d’arbres. Cette année, ce sont 28 sujets qui ont été sélectionnés dans différents secteurs de la ville pour être taillés ou abattus pendant l’hiver 2018-2019.

La commission de la Tournée des allées – délégation compétente chargée de la gestion des forêts et des arbres publics en ville d’Yverdon-les-Bains – a soumis à la Municipalité la liste des travaux envisagés. Suite aux décisions prises par la Municipalité, la campagne d’abattage se déroulera après mise à l’enquête au pilier public. Comme chaque année, ces coupes interviennent dans le courant de l’hiver, une fois que les arbres ont perdu leurs feuilles. Cette année, 28 sujets sont concernés dans différents secteurs de la ville, à savoir : Quai des Ateliers, Quai de Nogent, Avenue Kiener, Patinoire, Rue des Moulins, Rue du Casino et Avenue des Iris. Malades, blessés ou trop âgés, ces arbres représentent un danger potentiel pour la sécurité de la population et des biens. Leurs coupes seront compensées par de nouvelles plantations dans le courant de l’année.

De même, les alignements de platane à l’avenue de Grandson subiront une taille sécuritaire. En vue de l’ampleur des travaux, ceux-ci ont été planifiés sur quatre ans et se dérouleront par étapes. Un deuxième lot est prévu dans le courant de l’hiver 2018/2019. Une signalisation ad hoc sera mise en place et les riverains seront priés de se conformer à celle-ci.

Les aires forestières situées en zone urbaine, la forêt de Clendy et deux cordons boisés situés à la Grande-Prairie, subiront également quelques travaux forestiers de mise en lumière, d’entretien et de coupe sanitaire durant la période hivernale.

Le Service des travaux et de l’environnement mettra tout en œuvre pour limiter les nuisances et remercie les usagers et riverains de leur compréhension.



Version imprimable | Accès transports