Dix-huit mois de travaux pour une Rue du Midi toute neuve

Catégorie : Actualités générales

Depuis quelques jours, la rue du Midi est à nouveau fonctionnelle. Budget respecté, délais respectés, cahier des charges respecté, autant d’éléments rassurants après la clôture des travaux sur l’une des plus importantes artères en matière de trafic d’Yverdon-les-Bains. Pour remercier les riverains, une fête sera organisée au printemps.

Après l’ouverture à la circulation, au mois de juillet dernier, d’un premier secteur de la rue du Midi compris entre le Canal Oriental et le carrefour de Rogers-de-Guimps, la Ville d’Yverdon-les-Bains a le plaisir d’annoncer la fin des travaux de renouvellement d’un tronçon supplémentaire situé entre la rue Roger-de-Guimps et le carrefour des Moulins.

Accepté le 6 octobre 2016 par le Conseil communal pour un montant de 7,3 millions de francs, le chantier de la rue du Midi s’est déroulé durant 18 mois sans problème majeur, dans le respect de l’enveloppe budgétaire. Les nombreux services de la Ville ainsi que différents prestataires ont contribué activement à la réalisation de ce projet qui a permis l’entier du renouvellement des canalisations d’eaux usées et claires, des conduites d’eau et de gaz, de l’alimentation électrique, des feux de circulation ainsi que de l’éclairage public.

Des points réguliers d’informations à la population, menés par Yverdon-les-Bains Energies, ont permis des ajustements pour limiter les nuisances des travaux, afin de minimiser au maximum la gêne auprès des riverains et des commerçants.

Des travaux de finition, tels que la pose du revêtement phono absorbant et la mise en place des feux de circulations définitifs, seront effectués après l’hiver. Yverdon-les-Bains Énergies organisera un instant de convivialité avec les riverains et commerçants de la rue du Midi au retour des beaux jours afin de fêter l’aboutissement de ce chantier et remercier tous les acteurs du projet.

Consciente des nuisances endurées tout au long du chantier, la Municipalité d’Yverdon-les-Bains remercie habitants et commerçants pour leur patience.



Version imprimable | Accès transports