Un projet de plateforme multimédias à l’intention des différents acteurs du District

Catégorie : Actualités générales

Réunis ce jour, les membres du groupe d’actions de communication régionale* ont travaillé sur un projet de plateforme multimédias à l’intention des différents acteurs du District. Ce projet novateur devrait se concrétiser par une première réalisation, de mini reportages début de l’année 2011 et par leur mise en ligne sur le Canal Cablecom, loué par la Ville d'Yverdon-les-Bains pour la diffusion de son Conseil communal, et par leur mise à disposition du public sur les sites internet des entités régionales concernées.

 

Les objectifs de cette plateforme sont :  

  • la diffusion d’informations destinées à fédérer la population du district.
  • la création de supports d’information multimédias pour l’accueil et la promotion touristique régionale.

 

L’évolution technique nous amène à revoir nos stratégies d’information afin de cibler au mieux nos publics par l’utilisation de supports adaptés aux modes de fonctionnement de chacun. Nous constatons aussi dans ce domaine, l’importance d’une coordination régionale destinée à mieux valoriser nos potentiels et à renforcer la cohérence des projets et surtout à rationaliser les investissements engagés par les principaux acteurs du district dans le domaine de la communication. La stratégie proposée répond à ce constat et a pour objectif complémentaire le rapprochement de nos entités publiques et parapubliques par l’introduction d’un mode de fonctionnement efficace dans ce secteur.  

 

Ce concept a été élaboré en collaboration avec Créavision SA et le CETT, qui ont parallèlement soutenu la création d’une Junior entreprise « Jenova » à Yverdon-les-Bains. Cette entité est une plateforme de réalisation de films adaptés et diffusés sur différents  supports multimédias. Elle a pour vocation, entre autres choses, d’offrir la possibilité à des apprentis du CPNV, d’acquérir des compétences par le biais de stages pratiques dans ces domaines d’activités. Ces étudiants seront coachés notamment, par des collaborateurs du CETT et de Créavision SA.

 

Dans le courant de l’année 2011, les sujets produits seront diffusés par le biais d’applications Smartphone et un concept destiné à mieux cibler nos différents publics sera conçu pour différents réseaux sociaux.

Cette démarche très régionale est en cours de construction et ne remet pas en cause les participations des communes impliquées dans la structure « la télé Vaud Fribourg TV SA » qu’elles jugent complémentaire.

Lancement du projet et information complémentaires ?  Janvier 2011.

 

Contacts 

Aude Aegerter, Déléguée à la communication de la ville d’Yverdon-les-Bains, 079 231 67 55.

 

+ Membres du Groupe Actions de Communication :

Communes : Yverdon-les-Bains, Grandson, Sainte-Croix, Orbe, Vallorbe, Chavornay

Entités régionales : ADNV, Tourisme régional, SIC

 


Version imprimable | Accès transports