Engagement d’une nouvelle Direction à la Maison d’Ailleurs

Catégorie : Actualités générales

Pour faire suite au départ de son directeur, M. Patrick Gyger, le Conseil de fondation de la Maison d’Ailleurs a engagé une procédure de recrutement. Il a le plaisir de vous présenter le futur directeur, M. Marc Atallah, et la future directrice adjointe, Mme Veronica Tracchia, qui entreront en fonction dès le mois de février 2011 pour poursuivre la démarche de développement et de rayonnement du musée.

 

M. Marc Atallah (directeur) a suivi un parcours universitaire interdisciplinaire entre Lettres (UNIL) et Physique (EPFL) qui l’a conduit à obtenir, en 2008, après avoir soutenu une thèse de doctorat sur la littérature de science-fiction, le titre de Docteurès Lettres. Il est actuellement premier assistant diplômé à la section de français de l’UNIL et ses recherches portent sur les littératures conjecturales (utopie, dystopie, voyages imaginaires et extraordinaires, science-fiction), sur la structure des imaginaires science-fictionnel et scientifique, et sur les théories de la fiction et des genres littéraires.

 

Mme Veronica Tracchia (directrice adjointe), historienne de formation universitaire, est actuellement responsable des manifestations culturelles de la Bibliothèque cantonale et universitaire – Lausanne et programmatrice d’arts vivants pour Les Urbaines – festival de créations émergentes à Lausanne. Elle a été sélectionnée pour participer au programme de mobilité de l’UE SPACE – supporting performing arts circulation in Europe qui a pour objectif d’encourager les échanges internationaux dans les arts performatifs (2010-2011) ; elle est également membre de la Commission romande de diffusion du spectacle (Corodis).

 

M. Marc Atallah et Mme Veronica Tracchia ont présenté des projets qui correspondaient en tous points à la vision stratégique désirée par le Conseil de fondation. C’est donc avec confiance qu’il confie l’avenir du musée du futur entre des mains expertes.

 

Une conférence de presse sera organisée en janvier 2011 pour présenter de manière plus détaillée la couleur des projets de la nouvelle équipe dirigeante.

 

 


Version imprimable | Accès transports