Y Plateforme : une vitrine de la vie économique, culturelle et publique régionale

Catégorie : Actualités générales

Les communes d’Yverdon-les-Bains, Grandson, St.-Croix, Orbe, Vallorbe ainsi que  l’ADNV et l’Office de tourisme régional ont décidé de soutenir un projet de construction d’une plateforme multimédia à l’échelle du District.

La première étape de ce projet novateur se concrétise le 31 janvier dès 16h00 par :

- La création d’une chaîne régionale
Cette première étape concerne la diffusion de mini reportages et de pages tournantes. En fonction des partenariats développés, ce programme de base sera  complété par des magazines reflétant la vie régionale au fil de ces prochains mois.

- Un accès à l’information sur les sites Internet des entités régionales concernées

Dans le courant de l’année 2011, les sujets produits seront diffusés par le biais  d’applications Smartphone. Un concept destiné à mieux nous adresser à nos différents  publics est à l’étude pour une présence ciblée sur différents réseaux sociaux.

Un projet éducatif
Une junior entreprise baptisée « Jenova », basée à Yverdon-les-Bains, a été crée  dans l’objectif de réaliser entre autres des films adaptés et diffusés sur différents  supports multimédias. Coachés par des professionnels, des apprentis du CPNV et des  étudiants auront la possibilité d’acquérir des compétences par le biais de stages  pratiques dans le cadre de la création d’ Y Plateforme.


Version imprimable | Accès transports