Aménagements de la façade sud du Château et installation d’une plateforme élévatrice – travaux - informations aux riverains et usagers du parking

Catégorie : Actualité URBAT

Des travaux d’aménagement sur la Place Sud du Château ainsi que l’installation d’une plateforme élévatrice pour les personnes à mobilité réduite débutent cette semaine. Ces transformations se termineront à la fin du mois de juin 2011. Elles doivent permettre la création d’un nouvel espace verdoyant, valorisant la façade méridionale de ce bâtiment emblématique de la Ville d'Yverdon-les-Bains. Les usagers et riverains sont invités à respecter la signalétique mise en place.

 

Lors de sa séance du 24 juin 2010, le Conseil communal a accepté deux crédits d’investissement pour l’aménagement de la Place Sud du Château et l’installation d’une plateforme élévatrice pour les personnes à mobilité réduite. Le remplacement de l’étanchéité de la cour intérieure du bâtiment est également prévu.

 

Les travaux nécessaires à ces réalisations débutent cette semaine avec l’installation du chantier comprenant la dépose du couvert à vélos qui se trouve le long du canal, la protection des arbres, le montage des clôtures d’enceinte, la création d’un chemin piétonnier, la mise en place de 3 containers de chantier ainsi que 2 bennes pour les déchets. Une grue d’une hauteur de 50 mètres sera installée.

 

Le service en charge du dossier informe les différents utilisateurs de cette aire qu’une voie de circulation d’une largeur de 4 mètres sera aménagée entre l’Hôtel de Ville et le Château. Les sorties de secours et l’accès à la station Velopass seront garantis en permanence. Le parc pour les vélos privés sera déplacé aux pieds de la façade Nord du Château, avec une délimitation provisoire. Les piétons pourront continuer à circuler normalement.

 

La fontaine, qui se situe du côté de la façade ouest, sera aussi rénovée à partir du 14 mars 2011 par une entreprise spécialisée. Cette mise en valeur devrait durer 2 mois.

 

La Municipalité remercie les usagers pour leur compréhension durant ces quelques semaines de travaux et les invite à observer la signalisation mise en place. 


Version imprimable | Accès transports