Semaine de la mobilité- Bougeons autrement !

Catégorie : Agenda 21

Du 11 au 14 septembre 2010, l’Agenda 21 présente la semaine de la mobilité 2010 et invite les habitants d’Yverdon-les-Bains à « bouger autrement ». Comme chaque année, de nombreux acteurs de la région (associations, services communaux, etc) proposent plusieurs événements ludiques, artistiques ou encore de découverte pour sensibiliser les Yverdonnois à la mobilité douce. Les organisateurs des deux événements* du week-end vous invitent à une conférence de presse (mercredi 1er septembre à 17h30 au café Tempo) pour vous faire découvrir ces deux « journées phares » !

 

Samedi 11 septembre

11h-12h, rdv à 10h30, Prom. Auguste-Fallet en face du kiosque à journaux

 

Cyclade Pro Velo

Des dizaines, voire centaines de cyclistes se retrouveront pour lancer un cortège organisé entre l’avenue de la Gare et la rue des Remparts, et cela, pendant une heure. Si l’ambiance se veut festive et détendue, les organisateurs entendent marquer la présence des cyclistes sur la route.

 

Contact : Jean-Marc Sutterlet, 079 252 14 33, www.pro-velo-yverdon.ch

 

Dimanche 12 septembre

10h-17h, Journée sans voitures (plusieurs rues du centre-ville fermées à la circulation)

Des associations et des groupements d’intérêts prendront possession de quelques rues bien connues des yverdonnois et proposeront plusieurs activités : un concours de trottinettes, un laboratoire pour scouts urbains, une scène de spectacles, etc. Cette journée est organisée par un petit comité de bénévoles soutenu par plusieurs entités (la commune d’Yverdon-les-Bains, le Conseil des jeunes, le groupe d’intérêt jeunesse) et le chef de ce projet est également inscrit à l’action 72 heures.

 

Contact : Younes Seghrouchni, 076 450 28 12, www.journee-sans-voiture.ch.

 

Lundi 13 septembre

18h30-20h, Initiation gratuite au Nordic Walking (marche nordique) par une monitrice « Allez Hop Romandie ».

Venez découvrir ce sport doux, efficace et tout public.

Rdv : Place Pestalozzi, fontaine du Château.

Sur inscription : 021 623 37 43 ; corinne.terrettaz@fvls.vd.ch : indiquer nom, prénom et votre taille (pour la taille des bâtons).

 

Mardi 14 septembre

Rdv à 18h, Pl. Pestalozzi (amener son propre vélo ; durée env. 1h30)

La balade des fontaines

Par Antoine Sordi, collaborateur SEY, Ville d’Yverdon-les-Bains.

Après cette balade, vous saurez tout sur les fontaines yverdonnoises anciennes et/ou utilitaires, celles des artistes ou encore celles qui « bougent »…

 

Contact : Agenda 21, 024 423 60 20

agenda21@yverdon-les-bains.ch

 


Version imprimable | Accès transports