Démarrage des travaux pour la réouverture de la rue d'Orbe

Catégorie : STE - Travaux et Environnement

Suite aux discussions menées entre la Municipalité, la SIC et des représentants des grands commerces yverdonnois, les travaux visant la réouverture de la rue d’Orbe au trafic individuel motorisé auront lieu du 24 mars 2011 au 5 avril 2011.

 

La complexité de cette démarche réside dans la nécessité de faire cohabiter un chantier en cours sur la rue d’Orbe tout en garantissant le maintien du réseau de transport public durant les travaux.

 

Les travaux débuteront par le déplacement de candélabres et suivront par des travaux de génie civil visant à modifier la largeur de la chaussée.

 

Pour rappel, la gestion multimodale de la circulation au centre-ville pose un certain nombre de questions qui doivent trouver à terme, des solutions satisfaisantes pour les commerces, les usagers des transports publics, les conducteurs de véhicules, les cyclistes et les piétons.

 

La démarche initiée aujourd’hui sur la rue d’Orbe s’inscrit donc dans un processus d’analyse qui permettra de développer à termes, des mesures plus définitives dans ce secteur de la Ville.


Version imprimable | Accès transports