Interruption de l’électricité programmée pour le dimanche 15 mai 2011.

Catégorie : SEY - Service des Energies

Tous les clients yverdonnois subiront une interruption de l’alimentation électrique d’une durée de quelques minutes le dimanche matin 15 mai 2011 entre 5h00 et 12h00. A cette occasion, le niveau de la moyenne tension sera élevé de 20 à 21 kV.

Le réseau moyenne tension de la Ville d’Yverdon-les-Bains est alimenté actuellement en 20 kV alors que celui de Romande Energie est réglé sur 21 kV. Cette différence de tension empêche les deux réseaux de se "secourir" mutuellement en cas de panne. La tension du réseau yverdonnois sera donc relevée à 21 kV.

Cette tension est convertie en 230/400 V (basse tension utilisée par les clients finaux) par des stations de transformation. Ces dernières devront être coupées durant quelques minutes pour le passage de 20 à 21 kV.

Une quinzaine de collaborateurs du SEY seront mobilisés durant la matinée du dimanche 15 mai. Six équipes de deux monteurs sillonneront la ville en suivant le tracé des câbles moyenne tension. Trois personnes dirigeront la manœuvre depuis le poste de commandement basé à la station de transformation de Pierre de Savoie.

Les clients "sensibles" (industries, hôpital, etc.) ont été répertoriés et sont informés par un courrier individuel.

Le planning des manœuvres sera publié à partir du 6 mai sur le site internet de la Commune d’Yverdon-les-Bains.

Cartographie du programme de coupure :

http://sey15mai.idt-tech.com/

Voir le reportage d'YTV :

http://www.ytv.ch/?page=programme


Version imprimable | Accès transports