Inauguration de la rue Françoise-Perret

Catégorie : Actualités générales

Samedi 7 mai, au quartier des Isles, la rue Françoise-Perret a été inaugurée en présence des membres de la famille et de la Municipalité. Mme Françoise Perret a été la première femme élue au Conseil communal de la ville. Elle fut également la première rédactrice en chef suisse en dirigeant la rédaction du Journal d’Yverdon de 1967 à 1977.

 

Dans le récent quartier des Isles, les rues sont désignées avec des noms faisant référence à des îles. Toutefois, la plus longue d’entre elles fait exception. Elle est baptisée rue Françoise-Perret.

 

Originaire du Canton de Neuchâtel, Mme Françoise Perret s’est installée dans la Cité thermale à la suite de son mariage. Elle a suivi des études en Lettres puis en journalisme.

 

Madame Françoise Perret a été une pionnière de la vie politique communale en étant la première femme élue au Conseil communal lors des élections d’octobre 1961. Sous les couleurs du parti libéral,  elle a siégé au sein de cette assemblée jusqu’en 1968 et s’est consacrée par la suite à la direction de la rédaction du Journal d’Yverdon.  

 

Pour rappel, le droit de vote et d’éligibilité a été accordé aux femmes dans le Canton de Vaud en 1959.



Version imprimable | Accès transports