Renforcement de l'état major de la Police municipale

Catégorie : Police municiaple

Afin de renforcer l’état major de sa Police municipale, la Municipalité a entériné la promotion de l’adjudant Gérald Ceppi au grade de lieutenant, avec effet au 1er juillet 2011.

 

Entré au Corps de police en qualité d’aspirant le 1er février 1981, les états de service et le parcours professionnel de Gérald Ceppi sont exemplaires.

 

Après avoir obtenu son certificat de capacité de policier à l’école des polices municipales vaudoises à Lausanne, il a été incorporé en brigade à police-secours à Yverdon-les-Bains, en tant que collaborateur, de 1982 à 1994.

 

Il est nommé brigadier, au titre de remplaçant de chef de brigade en 1995, puis obtient le brevet IAS d’ambulancier professionnel une année plus tard. En 1999, il est promu chef de brigade, au grade de sergent, fonction qu’il occupe jusqu’à fin 2004.

 

En 2005, il reprend le poste d’adjoint administratif du Commandant, avant d’être promu au grade de sergent-major en 2006, puis à celui d’adjudant en 2008.

 

Il a depuis démontré, par son engagement et sa détermination, qu’il avait le potentiel lui permettant de prétendre à une fonction-clé au sein de l’état-major. Il a d’ailleurs réussi avec succès un assessment d’officier. Le lieutenant Ceppi a démontré des capacités de conduite et d’organisation dignes d’un cadre supérieur et la Municipalité le  félicite chaleureusement pour cette promotion.

 

Soulignons enfin que le lieutenant Ceppi est le premier collaborateur de toute l’histoire du Corps de police yverdonnois à être passé par tous les échelons hiérarchiques, d’aspirant à officier. C’est un honneur pour nous de le compter dans nos rangs.


Version imprimable | Accès transports