Les mystérieuses disparitions de Charles Benoît

Un matin, Charles Benoît ne vient pas travailler à la bibliothèque d’Yverdon. Dès le lendemain,plus aucune trace de lui, comme s’il n’avait jamais existé. Son appartement est vide.Étrangement, depuis la disparition, des traces du bibliothécaire sont disséminées dans la bibliothèque…

Une espèce de jeu de piste numérique ? Un genre d’escape room ? Une drôle de création littéraire ? Empruntez une tablette ou prenez votre smartphone et téléchargez l’application Geologix, choisissez un personnage, trouvez des indices, plongez-vous dans un récit interactif original créé par le collectif littéraire AJAR et illustré par Bernard Reymond !

Pour choisir un personnage, cliquez ici!

Dès 12 ans, entrée libre, durée : env. 1h30, dès le 22 février, vernissage le 21 février à 18h.

Un accompagnement sur mesure est offert aux groupes qui en font la demande.

Avec le soutien du Service des Affaires Culturelles de l’Etat de Vaud. Géologix donne aussi accès à des visites interactives des expositions à la Maison d’Ailleurs. De 2017 à 2019, l'AJAR est au bénéfice d'une subvention de la Conférence intercantonale de l'instruction publique de la Suisse romande et du Tessin – CIIP.  

 Découvrez le Making of du projet en vidéo ici:

 

Visite accompagnée par l’ AJAR: découvrez ou redécouvrez Les mystérieuses disparitions de Charles Benoît guidé par des membres de l’AJAR. 

Samedi 30 mars, de 9h30 à 11h30, dès 12 ans, sans réservation.

Atelier d’écriture avec l’ AJAR : Vous avez résolu le mystère de la disparition de Charles Benoît, votre bibliothécaire préféré ? Vous souhaitez poursuivre l’aventure ? Venez apporter votre touche à l’histoire. L’AJAR vous propose un atelier collectif, interactif et décomplexé destiné aux plumes novices comme aux claviers passionnés. Si vous n’avez pas encore essayé la fiction interactive, participez à la visite accompagnée par l’AJAR du matin.

Samedi 30 mars, de 14h à 16h30, dès 12 ans, gratuit, cliquez ici pour vous inscrire.


<- retour vers Accueil