La nouvelle Place d'Armes

la nouvelle place d'armes

Bienvenue sur le site de la démarche participative place d'Armes !

La place d'Armes va au devant d'une transformation radicale. Ce projet majeur pour Yverdon-les-Bains doit se réaliser avec la contribution de la population. Venez donc donner votre avis, échanger et participer à la réflexion autour de la nouvelle place d'Armes dans le cadre de la démarche participative mise en place par les autorités.

actualités

Découvrez la synthèse finale de la démarche participative en suivant ce lien !

merci !

"Un grand merci à toutes et à tous pour votre implication dans la démarche participative."

Vous pouvez continuer à suivre le projet de réaménagement de la place d'Armes ici.

les étapes de la démarche participative

Nouvelle Place d'Armes | Etape 1

LA PLACE D'ARMES, ESPACE DE VIES, D'HIER ET D'AUJOURD'HUI

L'Etape 1 a pour but de découvrir la place d'Armes dans son contexte historique et son usage au travers du temps. Elle doit également donner envie à la population d'Yverdon-les-Bains de participer à la démarche participative et de donner son avis sur son réaménagement. Elle doit enfin permettre à la population de s'approprier l'idée du changement à venir de la place d'Armes en suscitant de l'intérêt autour du projet de réaménagement.

Nouvelle Place d'Armes | Etape 2

Imaginer la place d'Armes du futur

L'Etape 2 a pour but d'imaginer des d'aménagements pour la place d'Armes, sans se limiter aux contraintes diverses. Elle doit permettre l'expression de la créativité et de dégager les éléments prégnants et récurrents proposés par les participants.

Nouvelle Place d'Armes | Etape 3

Du rêve à la réalité : les contraintes à respecter

L'Etape 3 permet de retravailler les envies exprimées lors de l'Etape 2 en les adaptant aux contraintes du lieu (bâtiments existants, nature du sol, législation,…), au cadre budgétaire fixé pour le projet, à la fonctionnalité de la place.

Nouvelle Place d'Armes | Etape 4

Les résultats de la démarche participative

L’Etape 4 a pour but de présenter à la population les résultats de la démarche participative et de voir de quelle manière ils pourront être intégrés dans le cahier des charges élaboré pour le concours d’urbanisme. Elle aura lieu en octobre 2013.