Associé à Caritas Vaud, le Service de la culture d’Yverdon-les-Bains entame une campagne de promotion de la CarteCulture dès le mois d’avril 2024. Cette première phase de communication vise à renforcer la connaissance de cette carte par la population. La campagne informe notamment sur ses conditions d’obtention et invite les personnes pouvant bénéficier de cet outil à le demander. En étroite collaboration avec Caritas Vaud, le Service de la culture aspire également à rendre la CarteCulture plus attractive en développant l’offre yverdonnoise. Une deuxième phase de la campagne est prévue pendant l’automne et mettra principalement en valeur les activités de loisirs yverdonnois disponibles grâce à la carte.

La CarteCulture est une prestation gérée par l’association Caritas. Dans le canton de Vaud, quelques 270 institutions de loisirs sont partenaires de l’offre CarteCulture. Cette prestation permet de profiter de réductions pour des sorties culturelles et sportives ainsi que pour des formations ou des escapades. Dans le canton de Vaud, la CarteCulture est délivrée aux personnes bénéficiant d'un subside à l'assurance maladie (hors subside spécifique).

Pour davantage d’informations à son sujet, des compléments sont disponibles sur ce site : https://www.carteculture.ch/vaud/demander-une-carteculture/quest-ce-que-la-carteculture

La campagne de promotion de la CarteCulture s’inscrit dans le cadre d’une réponse au postulat qui demandait de rendre plus accessibles des activités culturelles et sportives. Ainsi, en lieu et place de créer une nouvelle carte, la Ville d’Yverdon-les-Bains a pris le parti de recourir à un outil déjà existant de facilitation d’accès aux loisirs, aux sports et à la culture à savoir la CarteCulture. Tout comme l’enseignement, l’alimentation, le droit au logement ou les soins, ces activités doivent être considérées comme des besoins élémentaires. Grâce à cette campagne de communication, le Service de la culture escompte inciter davantage d’Yverdonnois·es à la découverte des activités et sorties proposées. Ces diverses actions peuvent contribuer à améliorer la participation culturelle et encourager la population aux pratiques artistiques.

Publié le par :

Actualités

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?