© Ville d’Yverdon-les-Bains / Service mobilité, environnement et infrastructures

Après un suivi et une expertise menés sur la passerelle métallique de mobilité douce située sur la Thièle, nommée « passerelle des Tilleuls », il est apparu que des signes de corrosion sont présents sur les éléments inférieurs de celle-ci. Après une analyse approfondie, la Ville a déterminé qu'une rénovation ciblée était possible et nécessaire pour garantir sa pérennité.

Le projet de rénovation comprendra un nettoyage en profondeur, un sablage et brossage de la structure principale, ainsi que des réparations spécifiques visant à renforcer les zones touchées par la corrosion. De plus, le remplacement complet du treillis du garde-corps sera effectué et une peinture de protection sera appliquée sur l'ensemble de la structure (préavis PR21.07PR). 

Cette rénovation sera conçue de manière à prolonger la durée de vie de la passerelle. La Ville tient à souligner que ces travaux seront menés conformément aux réglementations environnementales en vigueur, avec des mesures de protection appropriées pour préserver l'écosystème de la Thièle. 

Les travaux débuteront fin avril et la passerelle sera rouverte à la mi-juillet. La Ville remercie les usagères et usagers de leur compréhension et de leur coopération durant cette période de rénovation. Elle les invite à suivre la déviation mise en place via le pont de l’avenue Kiener.

En parallèle, un projet de mise en conformité de la rampe d’accès côté rue des Tilleuls (diminution de la pente) sera soumis à enquête publique tout prochainement, l’objectif étant de pouvoir réaliser cette adaptation dans la foulée en période de vacances scolaires.

Publié le par :

Actualités

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?