Afin de permettre aux personnes ayant des comportements violents au sein du couple de demander un soutien professionnel sur une base volontaire, le Canton de Vaud lance une campagne d’information en plusieurs étapes. Celle-ci a pour but de miser sur la prévention et la protection des victimes en incitant les personnes ayant un comportement violent au sein du couple, notamment les hommes, qui représentent plus de 70% des auteurs de violence, à demander un accompagnement socio-éducatif avant qu’il ne soit trop tard.

Elle les sensibilise à la possibilité de recourir aux prestations proposées par le Centre Prévention de l’Ale (CPAle) à Lausanne, Yverdon-les-Bains et Bex, à travers un soutien sous forme de programmes volontaires (en groupe ou en individuel). A noter qu’en cas d’expulsion du domicile, l’auteur de violence est d’office obligé d’avoir un entretien au CPAle.

Pour les victimes ou témoins de violence ou de harcèlement de rue, la Ville d'Yverdon-les-Bains et la Police Nord Vaudois proposent également un dispositif permettant d’entrer en contact avec une répondante sociale, ainsi que de demander un entretien confidentiel. 

Publié le par :

Actualités

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?