Mobilis

Afin de permettre la conservation des possibilités de déplacement des personnes agées en tant que facteur de sociabilisation déterminant, une participation communale aux abonnements de transport est allouée aux bénéficiaires de rentes AVS domiciliés sur le territoire yverdonnois. La contribution communale s'élève à 15 Frs pour les abonnements mensuels et à 150 FRS pour les abonnements annuels.

Par cette action, la Municipalité souhaite à la fois encourager les déplacements respectueux de l'environnement (transports publics) et apporter un soutien aux séniors, alors même que leurs revenus baissent substantiellement à l'heure de la retraite.

Si vous êtes intéressé-e à acquérir un abonnement Mobilis mensuel ou annuel, vous pourrez bénéficier de bons de réduction en vous adressant au Contrôle des Habitants, rue du Valentin 16, qui vous délivrera une attestation de ré­sidence vous donnant droit à un bon d'une valeur de Fr. 15.- par mois (pour les forfaits mensuels) ou de Fr. 150.- (pour les forfaits annuels).

 

Une fois en possession de ce document, vous pourrez vous rendre au kiosque de la rue de Neuchâtel 2 situé en face du centre commercial Métropole, afin d'y obtenir votre abonnement Mobilis à prix réduit.

 

Version imprimable | Accès transports