La bibliothèque hors-murs

Biblio Troc ça redémarre!

La Bibliothèque Publique d’Yverdon-les-Bains avait disséminé des boîtes « Biblio Troc » dans la ville l’été dernier. Il s’agissait de caissettes de dons et d’échanges de livres. L’expérience fut un succès et a été saluée par de nombreuses personnes. Si la  bibliothèque y a déposé quelque 150 ouvrages, les utilisateurs ont mis à disposition plus de 600 livres différents. Les usagers ont pu ainsi partager leurs coups de cœur et multiplier les découvertes. Les boîtes Biblio Troc se sont muées en quelque sorte en un lieu d’échange et de discussion par ouvrages interposés. Elles seront de nouveau installées à partir du mois de juin et elles resteront durablement à disposition de tout un chacun.

 

Dès le 26 juin… et tant qu'elles seront suffisamment utilisées!

La Biblio Mobile 

Un présentoir à roulettes à la rencontre du public

La Biblio Mobile permettra à la bibliothèque de se déplacer hors de ses murs, que ce soit à la plage ou ailleurs. Ce présentoir à roulettes a été réalisé par les jeunes du Semestre de Motivation d’Yverdon et région.

La Biblio Mobile a été inaugurée le 8 juin et a connu sa première sortie le 18 juin au forum de quartier de Pierre-de-Savoie avant de s'installer à la plage pour l'été.

 

 

 

Version imprimable | Accès transports