EDITION 2017

Pilotée par le Service de la culture d’Yverdon-les-Bains, la Nuit des Musées 2017 se tiendra le samedi 20 mai 2017 de 17h à 23h, dans le cadre de la Nuit européenne des musées.

Pour cette nouvelle édition, l’événement réunit 10 acteurs culturels yverdonnois ayant pour projet commun d’offrir aux visiteurs, petits et grands, la possibilité d’aborder gratuitement des expositions et des ateliers de façon ludique et privilégiée. Elle aura également lieu en même temps que le Festival du livre de jeunesse.

Roméo et juliette s’invitent aux festivités

Cette année, la Nuit des Musées fait aussi écho à la thématique de la Ville, mettant à l’honneur les amants de Vérone. Pour l’occasion, des masques seront dissimulés dans les galeries et musées: rouge, bleu ou jaune, tous vous donneront accès gratuitement à la battle Juliette vs Roméo à l’Amalgame. Seuls les rares masques jaunes vous permettront de retirer une surprise au stand d’information.

Navettes

Pour faciliter les déplacements, le Service Jeunesse et Cohésion Sociale met à disposition gratuitement des navettes en direction du Centre Pro Natura de 17h à 22h, et de l’Amalgame en deuxième partie de soirée, de 22h à 24h.

Programme (à télécharger ici)

De nombreuses activités sont prévues durant toute la durée de l’événement à l’intention des différents publics de la Nuit des Musées d’Yverdon-les-Bains.

battle juliette vs romeo

L'after de la Nuit des Musées se déroulera à l'Amalgame, où une battle musicale opposera la team Juliette à la team Roméo.

Choisis ton camp : les filles ou les garçons, les Capulet ou les Montaigu, Cécilia Cara ou Damien Sargue. Nos équipes de Didjés mèneront le combat et enflammeront la piste de danse de 22h à 04h.

Version imprimable | Accès transports