Restaurants scolaires

La commune d'Yverdon-les-Bains propose un service de restauration scolaire avec des repas équilibrés selon les critères Fourchette verte junior et un repas végétarien par semaine. Ainsi, cinq restaurants scolaires sont à la disposition des élèves des établissements scolaires yverdonnois. Il s’agit de :

 

  • restaurant scolaire du Cheminet, dans le complexe scolaire Cheminet-Fontenay (43 places) ;
  • restaurant scolaire de la Thièle (42 places) ;
  • restaurant scolaire des 4-Marronniers, dans les locaux des immeubles de la fondation de l’EMS des 4-Marronniers (30 places) ;
  • restaurant scolaire des Alizés (15 places);
  • restaurant scolaire les Isles (270 places). Ce lieu est placé sous la responsabilité de la Fondation Petitmaître (Cuisine du Parc) dans le cadre d’un partenariat avec le service jeunesse et cohésion sociale.

 

Les restaurants sont ouverts du lundi au vendredi de 11h50 à 14h00, à l’exception du mercredi, des vacances scolaires et des jours fériés.

 

Année scolaire 2013-2014

Les formulaires sont désormais disponibles. Le formulaire ET la charte doivent nous parvenir signés, sans quoi nous ne tiendrons pas compte de l'inscription.

 

 

L'Association des Parents d'Elèves Yverdon-les-Bains, Yvonand et environs a élaboré un plan des parcours entre les établissements scolaires et les différents restaurants scolaires, cliquez ici.

 

Restaurant scolaire des Isles

Les insciptions en occasionnel ou pour le pique-nique sont principalement accordées au restaurant scolaire des Isles. Les pique-niqueurs doivent être âgés de plus de 10 ans et ce qu'ils consomment doit venir de chez eux uniquement (ni salade, ni pain, ni dessert du restaurant scolaire ne leur sera servi).

Ces inscriptions seront facturées Fr. 30.- par année scolaire.

 

 

Pour plus d'info sur le restaurant scolaire des Isles, cliquez ici.

 

Contact et renseignements


Service jeunesse et cohésion sociale

Marie-Christine Dolci Gindroz
Tél : +41 24 423 69 11
E-mail :  cantines(at)yverdon-les-bains.ch

 

Version imprimable | Accès transports