Incendie et Secours

Yverdon-les-Bains, capitale du Nord Vaudois, située au bord du lac de Neuchâtel, est la deuxième ville du canton de Vaud avec plus de 25'000 habitants.

 

Depuis le 1er janvier 2013, la ville d'Yverdon a rejoint l'association intercommunale SDIS régional du Nord vaudois qui regroupe 35 communes de la région pour sa défense incendie et secours.

 

Le DPS (Détachement de Premiers Secours) d'Yverdon-les-Bains, basé sur le principe du volontariat, compte environ 80 miliciens, qui constituent l'épine dorsale du corps. Le DPS Yverdon-les-Bains intervient également hors du territoire communal, ce qui représente environ 400 sorties par année.

 

 

118 - le numéro des sapeurs-pompiers

Depuis la libéralisation des services de renseignements téléphoniques intervenue en 2007, le public confond encore trop souvent le numéro d'urgence des sapeurs-pompiers avec ceux, très ressemblants, des renseignements. Malgré les solutions techniques mises en place, de trop nombreux appels aboutissent encore par erreur au 118 pour des demandes d'informations les plus diverses.


L'ECA, avec votre concours, souhaite rappeler que le 118 est le numéro d'urgence des sapeurs-pompiers. N'hésitez pas à en parler autour de vous et à placer le clip ou le lien sur vos sites internet.

 

Le clip vidéo peut-être visionné sur www.eca-vaud.ch/video118

Version imprimable | Accès transports